Médiathèque©NLL (1).jpg

Visite inaugurale de l'exposition "Passerelle(s)" du musée à la Médiathèque

Divertissement, Expositions, fêtes et festivals, Visite à Mont-de-Marsan
  • Les équipes du Musée et de la Médiathèque proposent une mise en lumière de cinq figures féminines issues des collections du Musée Despiau-Wlérick, accueils à la médiathèque.

    L'amour de l'art, le désir de partager et l'envie de créer de nouvelles passerelles entre ces établissements culturels ont conduit la Médiathèque Philippe Labeyrie et le Musée Despiau-Wlérick à se rapprocher pour offrir à votre regard quelques-unes des oeuvres remarquables des collections du Musée. Pureté des lignes,...
    Les équipes du Musée et de la Médiathèque proposent une mise en lumière de cinq figures féminines issues des collections du Musée Despiau-Wlérick, accueils à la médiathèque.

    L'amour de l'art, le désir de partager et l'envie de créer de nouvelles passerelles entre ces établissements culturels ont conduit la Médiathèque Philippe Labeyrie et le Musée Despiau-Wlérick à se rapprocher pour offrir à votre regard quelques-unes des oeuvres remarquables des collections du Musée. Pureté des lignes, dépouillement, statue solide ou délicate... les oeuvres de la "bande à Schnegg" nous invitent à la contemplation.

    Oeuvres exposées :
    -Assia, Charles Despiau, bronze, 1936-1937
    -Liline, Robert Wlérick, étain, 1935
    -Jeune fille des Landes, Charles Despiau, bronze à patine noire, 1905
    -Jane Poupelet, Lucien Schnegg, bronze à double platine, 1903
Fermer